Règles des métiers
#1
Métiers Légaux (Gentils)
Exclamation Tous les métiers légaux ont interdiction de printer en dehors de la banque

Maire:
- Armes autorisées : Armes de poing SEULEMENT en dictature !
- Printer autorisé seulement en dictature.
- Interdiction de mettre en place une dictature si les lois ne sont pas validées par un Modo ou un Admin.
- Obligation de changer de métier s'il se fait tuer.
- Obligation de faire son bureau dans la mairie.
- Obligation de mettre le tableau des lois en bas de la mairie au minimum.
- A autorité sur ce qui est de la police (Policier, SWAT, Agent Secret, etc..).
- Peut employer des gardes du corps (également Mercenaires si dictature).
- Interdit d’engager un cuisinier uniquement pour lui en dictature. Le cuisinier doit pouvoir servir tout le monde.



Forces de l’ordre en général:
- Interdit de mettre un mandat sans raison/motif valable.
- Interdit de rentrer chez quelqu'un ou de procéder à une perquisition sans mandat.
- Pour procéder à une perquisition, 2 agents de police au minimum sont nécessaires.
- Lors d'une arrestation si la personne refuse d’obtempérer, il faut d'abord essayer de le taser puis de le menotter avant d'utiliser une arme létale (Sauf si la personne est armée). Les Forces de l'ordre ne peuvent arrêter un suspect qu'au comissariat.
- Les Forces de l'ordre et le S.W.A.T ne sont pas de même unité. Ils doivent pas patrouiller dans les même véhicule. Les S.W.A.T doivent monter dans des véhicules de police qui ne contiennent que des S.W.A.T et inversement pour les forces de l'ordre
- Les contrôles de routine sont interdit.

Commissaire:
- Armes autorisées : Toutes les armes légales sauf le snipeur M24
- Obligation d'écouter et de suivre les ordres de son chef (Maire).
- Doit donner des ordres et toutes les indications nécessaire à ses hommes, il en est le seul responsable dans le RP.
- Il est le négociateur lors d'une prise d'otage, mais il peut désigner quelqu'un d'autre.
- Le Commissaire n’a pas le droit de licencier les gens.

Agent de police:
- Armes autorisées : Toutes les armes légales sauf le snipeur M24
- Obligation d'écouter et de suivre les ordres de son chef (Commissaire, Maire).

Chef SWAT:
- Armes autorisées : Toutes les armes légales
- Obligation d'écouter et de suivre les ordres de son chef (Maire).
- Doit donner des ordres et toutes les indications nécessaire à ses hommes, il en est le seul responsable dans le RP.
- Doit être appelé pour des interventions nécessitant des renforts (Fusillade, RAID, braquage de banque, etc..).
- Le Chef SWAT n’a pas le droit de licencier les gens.

SWAT:
- Armes autorisées : Toutes les armes légales
- Obligation d'écouter et de suivre les ordres de son chef (Chef-SWAT, Maire).
- Doit être appelé pour des interventions nécessitant des renforts (Fusillade, RAID, braquage de banque, etc..).

Agent Secret:
- Armes autorisées : Toutes les armes sont autorisées ! (Adapté à la couverture)
- Lorsque l’agent secret sort de sa couverture il a le droit uniquement aux armes légales sauf le Sniper M24
- Obligation d'écouter et de suivre les ordres de son chef (Commissaire, Chef-SWAT, Maire).
- L'Agent Secret est principalement là pour recueillir des informations sur le terrain pour une éventuelle intervention du SWAT et de la Police.
- Interdiction de sortir une armes et arrêter les personnes infiltrées, doit préparez une intervention après avoir récolté suffisamment de preuves.
- L'agent secret compte comme policier actif pour les prises d'otage


Citoyen:
- Arme autorisée : Aucune arme n'est autorisée !

Garde du Corps :
- Armes autorisées : Toutes les armes légales sauf le snipeur M24
- Interdiction de protéger un métier illégal.
- Le garde du corps ne remplace pas la police, il doit uniquement protéger la personne qui l’a engagé.

Vendeur d'armes légales:
- Armes autorisées : Armes de poing légales uniquement !
- Interdiction de faire des livraisons à domicile.
- Obligation de disposer d'un magasin fixe.
- Le distributeur de munition doit être contre un mur.
- Interdit de cacher le nom sur le distributeur de munition


Cuisinier:
- Arme autorisée : Aucune arme n’est autorisée !
- Obligation de disposer d'un magasin fixe (Peut le créer à l'aide de Props), ou d'occuper le Taco-Bell.
- Peut faire des livraisons à domicile. Il est interdit de rester chez quelqu’un pour le fournir uniquement lui en nourriture.
- Obligation de mettre un advert de sa position dans le tchat.

Dépanneur:
- Arme autorisée : Aucune arme n’est autorisée !
- Interdiction de retirer un véhicule bien garé.
- Interdiction d'attacher un véhicule quand une personne se trouve à l'intérieur de celui-ci.
- Obligation d'emmener un véhicule à la fourrière si une amende est placée sur celui-ci.
- Obligation de rouler avec la dépanneuse.
- Obligation de réparer un véhicule mis en fourrière.
- Peut mettre en fourrière les véhicules de la police, sauf s'ils ont les gyrophares avec ou sans sirène.
- Le coût de la réparation est de $1000 maximum.


SDF:
- Arme autorisée : Aucune arme n’est autorisée !
- Peut construire un abri dans la rue tant qu'il ne gêne pas la circulation.
- Peut mendier aux personnes passant devant lui.

Banquier:
- Arme autorisée : Aucune arme n’est autorisée !
- Interdiction de s'occuper des printers en dehors de la banque.
- Peut prendre une taxe sur les printers qui sera discuté avec le client avant le dépôt de son printer.
- Doit embaucher des Garde du Corps pour protéger la banque.

Médecin:
- Arme autorisée : Aucune arme n’est autorisée !
- Peut acheter une propriété ou bien peut occuper l'hôpital pour effectuer ses soins.
- Peut « Props block » l’accès aux PNJs pour que les soins soit effectuer auprès d’eux, si il s’installe dans l’hôpital (Max 1500$). Au changement de travail, celui-ci devra enlever les props.
- Peut effectuer des soins à domicile.

Fermier:
- Armes autorisées : Seul le Ithaca M37 est autorisé !
- Obligation de cultiver dans une propriété achetée.
- Obligation de rouler dans le pick-up de campagnard.
- Interdit de vendre une plante à une personne. Toutes les plantes doivent être utilisée pour le fermier, chez le fermier.

Chauffeur de taxi:
- Arme autorisée : Aucune arme n’est autorisée !
- Toujours rester courtois avec la clientèle.

Garagiste:
- Arme autorisée : Aucune arme n’est autorisée !
- Obligation de rester à la fourrière.
- L'arnaque est interdite.

Barman:
- Arme autorisée : Aucune arme n’est autorisée !
- Obligation de disposer d'un magasin fixe (Peut le créer à l'aide de Props) ou d'occuper le Bar/la Boite de Nuit.


Métiers Illégaux (Méchants)

Exclamation Tous les métiers illégaux peuvent printer en dehors de la banque.


Vendeur d'armes illégales:
- Armes autorisées : Armes de poing uniquement !
- Interdiction de vendre des armes à des métiers légaux.
- Interdiction de disposer d'un magasin fixe.
- Interdiction de vendre en pleine rue, doit trouver une ruelle ou un lieu à l'abri des regards.
- Peut faire des livraisons à domicile.

Voleur:
- Armes autorisées : Armes de poing uniquement !
- Interdiction de revoler le véhicule du même propriétaire dans l'heure qui suit le vol.
- Interdiction de lockpick une Fading Door, vous devez cracker le KeyPad.
- Interdit de voler un véhicule de fonction (Dépanneuse, voiture de police, Pick-up campagnard).
- Interdit de voler un véhicule pour le détruire, obligation de demander une rançon.
- Obligation de lockpick un véhicule pour le voler.
- Rançon pour les véhicule max de $1000 et $2000 à partir de Audi RS4.
- Peut braquer seul des commerces ou des personnes.
- Peut être embauché par des Gangster, Mafieux, ou Yakuza mais seulement pour ouvrir des portes ou cracker des KeyPads.
- Interdit de pickpocket dans la Mairie, le Casino, le Concessionnaire, la caserne des pompiers (Atelier de customisation).

Gangster ~ Mafieux ~ Yakuza:
- Armes autorisées : Toutes les armes sont autorisées !
- Interdiction de voler les véhicules
- Interdiction de refuser un de ses membres.
- Obligation d'écouter et de suivre les ordres de son chef.
- Obligation d'accompagner en continu (Fabrications, déplacements, ventes) un Fabriquant de Meth/Weed que vous esclavagez (Taxe de 25% Max).
- Les différents chefs (Job VIP) n’ont pas le droit, également, d’exclure un membre.
- L’agenda n’est pas un moyen de démasquer les agents secrets (Les codes Anti-BAC)

Fabriquant de Meth ~ Fabriquant de Weed:
- Armes autorisées : Armes de poing uniquement !
- Obligation de fabriquer discrètement et dans une propriété achetée.
- Peut se faire esclavager (Oui oui, ça ce dit) par des Gangster, Mafieux, ou Yakuza (Taxe de 25% Max).
- Les fabriquant de Meth n’ont pas le droit de donner la recette aux joueurs en /ooc ou /advert. Ils doivent la vendre aux joueurs individuellement.

Dealer de drogues:
- Armes autorisées : Armes de poing uniquement !
- Interdiction de disposer d'un magasin fixe.
- Interdiction de vendre en pleine rue, il doit trouver une ruelle ou un lieu à l'abri des regards.
- Interdiction de travailler pour quelqu'un.
- Peut faire des livraisons à domicile.
- Peut faire des /advert mais ne doit pas dire qu'il vend de la drogues. (Doit plutôt dire bonbons, médicaments etc...)

Tueur à Gage:
- Armes autorisées : Toutes les armes sont autorisées !
- Interdiction d'accepter un contrat en pleine rue, doit trouver une ruelle ou un lieu à l'abri des regards.
- Obligation de tuer ses victimes discrètement (Pas en plein public avec du monde autours, sauf si éloigné avec un sniper)
- Obligation de demander la raison du contrat et l'accepter seulement s'il y a une raison RP valable.
- Peut employer des mercenaires pour aider à effectuer sa mission, mais seul le Tueur à Gage peut éliminer sa victime.
- A le droit d'utiliser les ATMs de munitions pour trouver le prénom et nom de sa victime.
- Le tueur à gages, lorsqu'il reçoit un contrat, connait le nom et prénom de son client et de sa victime.

Psychopathe:
- Arme autorisée : Machette uniquement !
- Le psychopathe a l'obligation de travailler SEUL !
- Obligation d'attirer ses victimes dans sa propriété achetée ou celle de sa victime, peut racket sa victime (max $2000).
- Obligation de faire on maximum pour avoir l'air d'un psychopathe (Faire peur, crier, torturer, etc...)
- Lorsqu'il est chez sa victime ou chez lui, le psychopathe peut faire du FearRP. (Sortir son arme quand il est pointé, courir lorsqu'il se fait tirer dessus, il ne craint pas les armes !)

Hacker:
- Armes autorisées : Armes de poing uniquement !
- Obligation de faire tout son possible pour cracker les ATMs discrètement.
- Si jamais la police arrive sur les lieux il doit prendre la fuite ou se fondre parmi un citoyen ordinaire.


Métiers Neutre (Spécificités)
Les métiers que je vais citer dessous sont un peu spéciaux et sortent un peu du règlement.

Garde du Corps du Maire:
- Armes autorisées : Toutes les armes légales sauf le snipeur M24
- Interdiction de protéger un métier illégal sauf si le maire quand il est en dictature
- Le garde du corps du maire ne remplace pas la police, il doit uniquement protéger le maire.
- Lorsqu'une dictature est validée, le Garde du Corps du Maire à le droit de printer.

Mercenaire:
- Armes autorisées : Toutes les armes sont autorisées !
- Accès au C4
- Interdiction de printer, braquer, prendre en otage, tant qu'il ne travaille pour des Voleurs, Gangster, Mafieux, ou Yakuza.
- Interdiction de travailler pour une personne qui a un métier légal.
- Peut travailler avec le maire si celui-ci est en dictature.
- Lorsque le Mercenaire travail pour le maire, il peut printer.
- Interdiction d'utiliser le C4 pour tuer ou détruire des véhicules.




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